La fête foraine avait été annulée cette année en raison des travaux menés à l'église.
Or, l'inspection récente de sa charpente a révélé des morceaux d'amiante, par endroits. Les travaux sont donc momentanément suspendus le temps de la phase de diagnostic.

Le bureau d'étude ayant donné son approbation, l'autorisation a été donnée aux forains de s'installer, sur une durée raccourcie par rapport aux autres années.

La fête foraine retrouvera donc son emplacement habituel, entre l'église et la place Roger Salengro, du jeudi 11 (montage) au mardi 16 octobre (démontage).

Les enfants (et les parents) pourront bénéficier du demi-tarif le LUNDI 15 OCTOBRE (distribution des coupons dans les écoles) : profitez-en !!

Une friandise, un tour de manège, une pêche aux canards... Ça rappelle le bon temps !

Voir l'arrêté de stationnement/circulation en cliquant ICI

Horaire particulier pour la Toussaint 

Le 1er et le 2 novembre : 8h à 18h

Horaire d’hiver 

Dès le 3 novembre et jusqu’au 31 mars inclus : 8h à 17h

Info spéciale « Toussaint »

La Mairie vous recommande de terminer vos travaux de terrassement, marbrerie et lessivage de pierre pour le LUNDI 29 OCTOBRE 2018.

Les travaux de nettoyage des tombes et éventuellement de peinture devront également être terminés pour cette date.

Le dépôt des ordures doit se faire aux endroits spécialement affectés à cet usage : des poubelles et quatre COMPOSTEURS se trouvent désormais à votre disposition. Faites-en bon usage ! Merci.

 

Les parents ayant des enfants fréquentant des écoles extérieures (établissements secondaires et supérieurs) peuvent venir remplir un imprimé en Mairie et apporter :

-  Un certificat de scolarité pour l’année 2018/2019

-  Un Relevé d’Identité Bancaire au nom des parents pour les enfants mineurs

-  Pour les enfants majeurs, il sera demandé un R.I.B à leur nom personnel

-  Pour les parents divorcés, fournir la photocopie du livret de famille et la copie du jugement de divorce mentionnant la personne exerçant l’autorité parentale

Inscriptions prises du LUNDI 5 NOVEMBRE au VENDREDI 7 DECEMBRE 2018 dernier délai.

Aucun dossier ne sera pris en compte au-delà.

Consultez le profil recherché en cliquant sur ce lien : https://www.cap-territorial.fr/accueil.aspx?aff=offre&ofr_id=-453302&lien=liste

Date limite de candidature : 31 octobre 2018.

Afin de remédier au problème de stationnement aux abords des écoles élémentaire et maternelle (G Péri),

Le parking de l'ancien stade de football (au bout de la rue S. Lannoy-Blin) sera RÉ OUVERT DURANT LE TEMPS SCOLAIRE TEMPORAIREMENT, comme suit :

- Le matin, de 8 HEURES À 9 HEURES,

- Le soir, de 16 HEURES À 17 HEURES

À partir du VENDREDI 7 SEPTEMBRE 2018.

SOYEZ VIGILANT : ne laissez pas votre véhicule sur place en dehors de ces horaires !

Du sport pour les 3 - 12 ans sur le territoire de l'Agglo à tarif préférentiel ?

C'est possible avec le C.I.S, entre le 17 septembre 2018 et le 29 juin 2019 (hors vacances scolaires et jours fériés) !

Enseignement dispensé dans le cadre d’une progression pédagogique structurée sur l’année.

ATTENTION : PLACES LIMITÉES !

À HÉRIN :

* Les 6-8 ans pourront pratiquer LE JUDO le MERCREDI de 10h45 à 12h à la salle des sports polyvalente.

* Les 9-12 ans pourront s'initier au ROLLER le MERCREDI de 9h15 à 10h30 à la salle des sports Auguste Delaune.

N'hésitez pas à y inscrire vos enfants !

Plaquettes informatives distribuées dans les écoles et disponibles en Mairie.

Renseignements auprès du Service des Sports de la CAPH au 03.27.09.92.80 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coupon d’inscription (fourni) à renvoyer directement au service des sports de la Porte du Hainaut.

Voir aussi le site http://www.agglo-porteduhainaut.fr/

 

Dans le cadre de la "Semaine Bleue" qui se déroulera du 15 au 19 octobre cette année, vous êtes invités à venir exposer vos collections (cartes postales, objets en tout genre...) à la salle des fêtes.

Dépôt des collections au C.C.A.S le jeudi 11 octobre au plus tard ou installation directement à la salle des fêtes le 15 octobre à 10h.

Soyez nombreux et fiers de faire partager le fruit de votre passion !
Pour tous renseignements, appelez Sabrina au C.C.A.S (03.27.20.06.18).

Programme de la "Semaine Bleue"  :
Lundi et mardi de 14h à 18h : exposition de collections

Mardi dès 14h : départ de la marche bleue encadrée par les Randonneurs Hérinois

Mercredi de 14h à 18h : jeux de société et concours de tartes au sucre

Vendredi à 15h : thé dansant animè par Mimi

Soyez nombreux à participer à cette semaine festive et intergénérationnelle !

Retrouvez "La lettre du C.C.A.S 2018" en ligne sur la page d'accueil de ce site.

Les demandes de location des particuliers hérinois seront étudiées dans la limite du stock disponible.
 

Afin de gérer le flux du matériel communal sortant - entrant et d'optimiser le travail des agents du service technique, il est demandé aux hérinois sollicitant du matériel  :

 - De faire une demande auprès de la Mairie au moins 15 jours avant la date de location souhaitée,

En périodes festives ou d’activités communales denses, il est conseillé de s’y prendre au moins un mois à l’avance.

- De compléter la fiche de demande individuelle de prêt délivrée par l’agent,

- De régler la location dès la réservation,

- Un justificatif de paiement sera délivré par le régisseur ou son suppléant,

- Lors de la délivrance du matériel prêté, il sera impératif de présenter à l’agent technique qualifié, la preuve du paiement des droits de location (quittance).

Prise en charge et restitution du matériel :

Le matériel est à retirer à la date et à l’heure fixées par l’agent, aux ateliers municipaux, face la cantine, à l’aide de véhicules adaptés.

 

Cadrage de l’heure de livraison :

Pour le week-end, les  livraisons ou les mises à disposition se feront impérativement le vendredi matin, entre 8h30 et 10h30 ;

En semaine, rendez-vous à négocier avec les Services Techniques Municipaux.

 

Le matériel :

Le bénéficiaire assume l’entière responsabilité du matériel prêté et de son usage dès sa prise en charge et jusqu’à la restitution, sans pouvoir exercer contre la Commune aucun recours.

Le matériel restitué doit être nettoyé et rendu dans le même état que lors du départ du matériel.

L’état du matériel sera contrôlé et comptabilisé par le personnel technique.

En cas de non restitution, de destruction, de dégradation du matériel, le bénéficiaire s’engage à rembourser à la Commune la valeur de remplacement de ce matériel.

 

Délibération du Conseil Municipal du 26 juin 2018.

Nouveaux habitants : vous avez jusqu’au 31 décembre 2018 pour vous inscrire en Mairie.

Si vous avez déménagé cette année, même à l’intérieur de la Commune, signalez-le au service « Elections » de la Mairie. Ce changement de domicile peut entraîner un changement de bureau de vote.

Sont également concernées toutes les personnes remplissant les conditions requises pour être électeur et qui ne sont pas inscrites sur une liste électorale.

Munissez-vous de votre carte d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile (moins de 3 mois).

Les électeurs de l’Union Européenne sont également concernés et peuvent opter pour la liste complémentaire municipale ou européenne ou les deux.

A la veille de votre départ en vacances, pensez à protéger votre habitation des cambriolages durant votre absence !

Ce dispositif gratuit consiste en des passages réguliers aux abords de votre domicile par les A.S.V.P ou les forces de l’ordre (Police, Gendarmerie…).

Remplissez le formulaire disponible en Mairie ou au bureau des A.S.V.P (P.M.I) et retournez-le au plus tôt avant votre départ.

Plus d’info auprès des Agents de Surveillance de la Voie Publique au 06.77.83.66.70 ou auprès du Commissariat de Wallers au 03 27 09 02.40.

Consultez aussi le site officiel de l’administration française :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R41033

Mairie d'Hérin

Hôtel de ville - 2 rue Jean Jaurés- 59195 Hérin    -    Ouvert du Lundi au Vendredi: 8h00/12h00 et 13h30/17h30

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