Nicole Kielbasiewicz - Présidente du Conseil d’Administration de la C.P.A.M du Hainaut - se propose de vous recevoir bénévolement chaque vendredi de 11h à 12h, salle des mariages (en Mairie), à compter du VENDREDI 24 MAI 2019.

Elle pourra vous renseigner ou vous apporter son aide sur le montage d’un dossier complexe, les aides à vivre, la prise en charge de factures (sur barème), le déblocage d’aides journalières ou encore la compréhension des prestations M.D.P.H. Attention !

Aucun courrier ne sera transmis à ces administrations.

La commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales de la Commune aura lieu publiquement le JEUDI 2 MAI 2019 à 9h30 en Mairie, salle des mariages.

La population y est cordialement invitée.

Du 15 avril au 24 mai 2019 inclus,

Permanences C.C.A.S uniquement :

- Le lundi de 14h à 16h,

- Le vendredi  de 10h à 12h.

Merci de votre compréhension.

Sont notamment concernés :
- Les nouveaux habitants de la Commune,
- Les personnes  remplissant les conditions requises pour être électeur et qui ne sont pas inscrites sur une liste électorale pour quelque cause que ce soit,

Les électeurs déjà inscrits n’ont aucune formalité à accomplir s’ils n’ont pas changé de résidence.

Cependant TOUT CHANGEMENT DE DOMICILE, MÊME A L’INTÉRIEUR DE LA COMMUNE, DOIT ÊTRE SIGNALÉ au service « Elections » en Mairie.

Pour vous inscrire, merci de vous munir :
- D’une pièce d’identité - en cours de validité -   justifiant de la nationalité française,
- D’un justificatif de domicile (facture datant de moins de trois mois),
- Ou les pièces permettant de prouver que vous êtes inscrit(e) pour la 5ème fois sans interruption au rôle d’une contribution directe communale.

N.B : Les électeurs de l’Union Européenne sont également concernés et peuvent opter pour la liste complémentaire municipale ou européenne ou les deux.

N’hésitez pas à venir vérifier en Mairie si vous êtes bien inscrit(e) sur les listes électorales, en vue des futures élections « Européennes » programmées le dimanche 26 mai 2019.

CLIQUEZ ICI pour consulter la brochure informative sur l'utilité de votre vote aux élections Européennes.

08. post reseaux sociaux2 (Copier)MISE A DISPO VEHICULE 26 MAI (Copier) (2)

 

Les inscriptions aux Accueils de Loisirs de juillet et août (du 8/07 au 26/07 puis du 29/07 au 9/08, de 10h à 16h, incluant la cantine) seront prises les :
- Lundi 13 et mardi 14 mai 2019 de 14h à 16h30,
- Jeudi 16 mai 2019 de 9h à 16h30,
- Vendredi 17 mai 2019 de 14h à 18h30.
Au service municipal de la Jeunesse (rez-de-chaussée du bâtiment P.M.I, derrière La Poste).
Enfants scolarisés nés entre 2007 et 2016.

Prévoir :
- Le dernier avis d’imposition du responsable légal ;
- Le carnet de vaccinations de l’enfant ;
- L’attestation d’assurance Responsabilité Civile ;
- L’attestation CAF ;
- Le règlement (en espèces ou chèque, à l’ordre de la régie monétique).
Contact :
Malika Gosselin, coordonnatrice Jeunesse
Tél : 03.27.20.52.83  - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Modalités :
Dans les trois mois qui suivent leurs 16 ans, les jeunes français(es) doivent se présenter à la Mairie de leur lieu de domicile muni(e)s d’un justificatif de domicile et d'un document attestant de leur nationalité française (CNI, livret de famille).

A l’issue des formalités administratives, il leur sera remis une attestation de recensement.

Pourquoi se faire recenser ?

C’est une démarche citoyenne qui permet aux jeunes d’effectuer leur journée d’appel de préparation à la défense dans les délais légaux.

Le certificat délivré à l’issue de cette journée leur permettra de se présenter aux examens ou concours soumis au contrôle de l’autorité publique (diplôme d’Etat, permis de conduire, etc…).

Vous avez plus de 18 ans, vous avez votre permis de conduire (dans le cas contraire, vous pourrez être en doublon avec une personne titulaire du permis) et vous souhaitez donner une heure de votre temps pour un évènement sportif international qui traverse votre Commune ?

N'hésitez pas ! Rejoignez les signaleurs* présents lors de la 38ème édition de la course cycliste internationale par équipe les 24, 25 et 26 mai 2019.

CETTE COURSE TRAVERSERA HÉRIN LE DIMANCHE 26 MAI 2019.

- 1er passage de la caravane publicitaire prévue le 26 mai à 11h21
1er passage des coureurs prévu le 26 mai 2019 à 12h21

- 2ème passage de la caravane publicitaire prévue à 11h29
2ème passage des coureurs prévu à 12h28

Présence du signaleur requise au carrefour qui lui est désigné 15 minutes avant le passage de la caravane, jusqu'au passage des coureurs.

 

Renseignements auprès de M. Philippe Niellen, Vice-Président délégué de Clovis Sport Organisation, responsable de la sécurité et des relations avec les collectivités locale.

17 ter rue d'Achicourt 62000 Arras - Tél : 06.80.53.57.72 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Association régie par la Loi 1901 - Affiliée à la FFC - Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports

* En acceptant cette mission, vous vous engagez à signer la charte des signaleurs (à compléter préalablement - disponible auprès du service municipal des sports (tél : 03.27.20.06.12)

 
STATIONNEMENT / CIRCULATION / ELECTIONS EUROPEENNES - IMPORTANT À LIRE :

- Cette course passera par Hérin, via son artère principale : venant de Petite-Forêt, les coureurs emprunteront les rues Victor Hugo, Auguste Caron, Jean Jaurès, du 11 novembre, Jean-Jacques Rousseau et Émile Zola. Ils sortiront en direction de Rouvignies.
CIRCULATION INTERDITE DANS LES DEUX SENS, 30 MINUTES AVANT L'HORAIRE DONNÉ DU PASSAGE DES COUREURS.

LE STATIONNEMENT SERA INTERDIT DANS LES RUES CONCERNÉES, MÊME SUR LES TROTTOIRS, DE 10H à 13H. Les riverains des secteurs concernés sont invités à prendre toutes les dispositions pour sortir leurs véhicules du circuit avant 10h.

 

- Attention, le 26 mai 2019 est également la date des ÉLECTIONS EUROPÉENNES. Pour rejoindre votre bureau de vote, tenez compte des horaires ci-dessous pour ne pas être bloqué sur la route.
Préférez voter de bonne heure ou après le passage de la course.
Merci de votre compréhension.

La Municipalité fête les Noces des couples qui ont eu ou auront 50 ou 60 ans de mariage en 2019.
Les inscriptions seront prises en Mairie jusqu’au 31 juillet 2019 : munissez-vous de votre livret de famille !


La réception aura lieu le dimanche 20 octobre 2019 à 11 heures à la salle des mariages (Mairie).

Vous souhaitez faire un geste pour participer à l’embellissement de votre ville ? Votre générosité « en nature » est la bienvenue !
La Mairie lance un appel aux particuliers qui possèderaient des variétés de plantes vivaces en surnombre, l’idée étant de diversifier au maximum les variétés et de couvrir largement la Commune.
Si vous souhaitez vous défaire de quelques-uns de vos plants, n’hésitez pas à contacter la Mairie par téléphone au 03.27.20.06.06 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les services municipaux se déplaceront à votre domicile pour les récupérer.
Par avance, un grand merci pour votre contribution !

Mairie d'Hérin

Hôtel de ville - 2 rue Jean Jaurés- 59195 Hérin    -    Ouvert du Lundi au Vendredi: 8h00/12h00 et 13h30/17h30

  03 27 20 06 06

  03 27 20 06 07

Crédits - Mentions légales - Nous contacter