•    Démarches au niveau de la Mairie
Les nouvelles inscriptions (1ère année de maternelle, Cours Préparatoire et nouveaux élèves) seront prises en Mairie du LUNDI 4 FÉVRIER AU VENDREDI 1er MARS 2019, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Lors de l’inscription, l’un des deux parents devra obligatoirement présenter les pièces suivantes : livret de famille ;  quittance récente (moins de deux mois) : EDF, GDF, loyer, … ; pièce d’identité avec photographie ;
-    Pour les personnes divorcées : prendre le jugement de divorce précisant l’attribution de la garde des enfants,
-    Pour les assistantes maternelles : prendre le contrat de placement des enfants ainsi que l’acte de naissance.

ATTENTION : seuls les enfants NÉS AVANT LE 1ER JANVIER 2017 pourront ÊTRE INSCRITS EN MATERNELLE !

Nous vous signalons que l’inscription en mairie est administrative.
Seuls les chefs d’établissements admettent les enfants en fonction des disponibilités.

•    Concernant la cantine
N’y seront admis que les enfants ayant trois ans révolus.

•    Démarches au niveau de l’école
Lorsque vous rencontrerez la directrice ou le directeur concerné(e), merci de vous présenter avec votre enfant, et de vous munir des documents suivants :
-    Certificat d’inscription administratif délivré par la Mairie,
-    Copie du carnet de vaccinations,
-    Certificat médical d’aptitude à la fréquentation scolaire (délivré par votre médecin traitant et uniquement pour les élèves de l’école maternelle),
-    Certification de radiation (selon le cas).

Les dates d’inscription seront affichées dans chaque école. Merci de vous y reporter.