Depuis plusieurs semaines, un collège d’élus, les enseignants et les parents d’élèves se penchent sur le changement du sens de circulation aux abords des écoles H. Barbusse – L Michel et G. Péri, et plus généralement sur le trafic dans le secteur.

L’enjeu principal reste la sécurité des enfants qu’il faut encore augmenter aux heures d’entrées et de sorties des classes. La réduction de la vitesse et une restructuration du stationnement sont également pris en compte dans cette étude.

Une phase de test est envisagée pendant les vacances de février afin de valider cette modification. Soyez vigilants car vos habitudes seront bouleversées !