Allocution de M. le Maire sur les émeutes

Monsieur le Maire et la Municipalité ont souhaité répondre à l’appel de l’Association des Maires de France pour témoigner de leur soutien aux élus agressés durant les émeutes de ces derniers jours. Cette allocution s’est tenu devant la Mairie ce 3 juillet 2023.

« Nous sommes réunis ce jour pour dire non à la violence », c’est par ces mots que M. le Maire a commencé son discours.

Il a ensuite voulu réaffirmer son intransigeance face à la violence physique, morale et aux destructions matérielles de mobiliers urbains, commerces et habitations qui ont déferlé sur notre pays ces derniers jours. « C’est la base des référentiels qui constituent les droits de l’homme » comme l’a dit M. le Maire.

Il a également souhaité exprimer sa reconnaissance pour les forces de l’ordre, les pompiers et les personnels hospitaliers. À cette occasion, une minute de silence a été observée pour le pompier de 24 ans mort en service cette nuit.

le Maire fait part de sa solidarité avec les élus confrontés à ces violences et principalement envers M. Vincent JEANBRUN, Maire de l’Haÿ-les-Roses et sa famille qui ont subi une attaque ignoble ce week-end.

Pour terminer un appel à la vigilance a été lancé :

• Ne laissez pas vos poubelles et autres containers sur les trottoirs ;
  • Ne laissez pas traîner d’objets qui pourraient servir de projectile ou prendre feu ;
  • Les enfants doivent être encadrés par les parents et ne doivent pas se trouver dehors à des heures tardives.

Prenez soin de vous et soyez vigilant.