Hérin est une ville internet !

Pour les 25 ans de « Territoires, Villes et Villages Internet », la ville d’Hérin a reçu sa première arobase.

Le Label récompense l’implication des Mairies dans le déploiement de services publics numériques et la défense d’un numérique citoyen. C’est l’action, au quotidien, des élus et des agents dans l’intérêt général des citoyens qui est ainsi reconnue et valorisée.

Lors de la cérémonie du 8 février 2024, M. Filmotte, Conseiller délégué au numérique, a reçu le diplôme marquant notre engagement dans le numérique au service des habitants.

La municipalité avait déjà commencé la mise en place d’outils numériques :

• La mise à jour du site internet de la ville avec l’ajout des menus suivants :
    • Le guichet numérique des autorisations d’urbanisme ;
    • « Zéro déchet », pour vous aider à mieux consommer ;
    • « France services », pour vous accompagner dans vos démarches administratives.
  • L’utilisation de l’application téléphonique Intramuros pour informer directement les habitants ;
  • Le nouveau portail périscolaire et cantine.

Et nous ne comptons pas nous arrêter là. D’autres projets sont en cours de réflexion, et permettront de continuer à développer la sphère numérique sur notre territoire communal.