Hérin récompensé par le label « Zéro déchet »

Cette fois-ci, ça y est ! Le 26 janvier 2024, la ville d’Hérin a été récompensée par deux lucioles lors de la cérémonie de la remise des prix organisée par le Siaved.

La commune s’est engagée, voilà deux ans, dans ce label « Commune Zéro déchet ». Cette action consiste à mettre en place un certain nombre d’actions à visée écologique. Ces actions sont nombreuses et diverses, allant d’une gestion raisonnée des espaces verts, l’installation de composteurs pour les différents services et bâtiments municipaux, la mise en place d’ateliers destinés aux habitants ainsi que la mise à disposition d’informations à la population pour l’aider à mieux consommer.

M. Boittiaux, adjoint aux travaux et à l’environnement et M. Specq, responsable des services techniques se sont vus remettre la précieuse plaque des mains du président du Siaved, M. Charles Lemoine, Maire de Roeulx.

Image cliquable

M. le Maire a également tenu à féliciter personnellement tous les acteurs de cette reconnaissance lors d’une petite cérémonie conviviale au sein de la mairie.

Avec, cette année, la couverture de Valenciennes métropole par le Siaved, le programme « Commune zéro déchet » prend une pause d’un an pour mieux intégrer les nouvelles communes. Néanmoins, cela n’empêchera pas Hérin de continuer ses efforts durant cette coupure et de viser les trois lucioles dès que le programme reprendra.

En attendant vous pouvez toujours consulter cette page du site internet de la ville pour obtenir des informations sur la manière de mieux gérer vos déchets et de faire des économies : Siaved Zéro déchet