Le bureau de La Poste reste ouvert !

Le 15 janvier dernier, en raison de la menace de fermeture du bureau de poste communal, M. le Maire a reçu la délégation régionale du groupe « La Poste » des Hauts-de-France. Un accord a été conclu entre la municipalité et le groupe afin de maintenir ce service de proximité.

Les services de proximité préservés

Conscient de la nécessité de préserver des services de proximité pour tous nos usagers tout en répondant, à la fois, à l’évolution des usages, un accord a été conclu entre le groupe et notre commune. Celui-ci permet d’éviter la fermeture de votre bureau de poste, nécessaire dans votre quotidien en rapprochant l’amplitude d’ouverture à l’activité réelle du bureau de poste.

Des horaires ajustés aux besoins des habitants

Afin de s’adapter au mieux aux besoins des usagers, la répartition des horaires a évolué. C’est pourquoi, depuis la mi-avril 2024, celui-ci vous accueille chaque matin, de 9h à 12h, du lundi au samedi inclus.

Cette amplitude horaire permet aux habitants qui travaillent de bénéficier des services postaux le week-end ainsi que de maintenir un taux de fréquentation satisfaisant, notamment le mercredi matin, en raison du marché hebdomadaire.

Le facteur guichetier, présent le matin, assure également la distribution du courrier l’après-midi sur un secteur défini. De plus, le distributeur automatique de billets est également maintenu.

Notre bureau de poste menacé ?

En près de 10 ans, la fréquentation du notre bureau de Poste communal a été divisé par trois. En effet, en 2013, la fréquentation moyenne journalière au sein du bureau s’élevait à 124 usagers contre seulement 41 en 2022.
Même si un accord a été conclu en début d’année entre la collectivité et la délégation régionale du groupe La Poste Hauts-de-France, celui-ci est susceptible d’être revu en fonction des chiffres de fréquentation et d’utilisation des services.

Pour conserver le bureau de poste au sein de notre ville, n’hésitez pas à le fréquenter pour l’envoi et la réception de vos courriers et colis, l’achat de timbres, le retrait de liquidité, … Plus le bureau de poste vivra, plus le risque de fermeture diminuera !