Nouveau dépôt sauvage de déchet verts

Un dépôt sauvage de déchets verts a eu lieu, le 27 avril 2023, sur l’espace vert situé à l’angle des rues de Reims et des Blanc Rieux.

Une fois de plus, les services techniques de la Ville ont été mobilisés pour débarrasser les ordures laissées par d’autres.

Il y a déjà suffisamment d’actions à mener dans une commune pour que les services municipaux perdent un temps précieux à gérer les incivilités de quelques-uns.

Pour information, M. le Maire et les élus, utilisent l’ensemble de l’arsenal légal pour retrouver et traduire en justice les responsables de ces délits passibles d’une amende de 135€ minimum, et jusqu’à 375€ s’il y a majoration.

Ces comportements sont d’autant plus inacceptables qu’une déchetterie se trouve à proximité et que le service de ramassage des déchets verts du Siaved a repris depuis le 14 avril dernier.

Néanmoins, il est également possible que ce genre de conduite soit l’œuvre d’une entreprise peu scrupuleuse qui n’a pas eu envie de prendre en charge le coût d’élimination de ses déchets. Pour cette raison n’hésitez à prévenir les A.S.V.P. ou la Mairie si vous êtes témoins de ce genre de comportement, car c’est l’ensemble des Hérinois qui est pénalisé par ces incivilités.

Voici ce qui a été ramassé ->