Siaved, calendrier de collecte et changements pour 2024

Les services du Siaved évoluent. Vous avez dû recevoir, par voie postale, le mémo des jours de collecte pour l’année 2024. Il faut savoir que le Siaved ne distribuera plus de calendrier tel qu’il existait les années précédentes, raison pour laquelle vous avez reçu ce mémo.

Néanmoins, un calendrier est toujours disponible sur le site du Siaved : Votre calendrier de collecte

On vous demandera votre ville ainsi que votre adresse, mais n’ayez crainte, la collecte des déchets s’effectuera bien le même jour partout dans Hérin.

Retrouvez le calendrier ainsi que le mémo en cliquant sur les images ci-dessous.

Les déchetteries ont également vu leurs horaires changer. Elles sont dorénavant ouvertes tous les jours.

Par contre, en ce qui concerne leur accès, cela fonctionne de la même manière qu’avant, il vous faudra toujours une carte pour y rentrer.

Cliquez ici pour obtenir un Pass’déchet

Collecte, demande et réparation de bac

Pour toutes les questions concernant les différentes collectes, si votre poubelle est devenu trop grande ou trop petite, si elle a été détérioré ou volé.

Vous pouvez contacter le Siaved qui répondra à vos question ou qui assurera directement la mise à disposition de nouveaux bacs ou le remplacement des bacs usagés

• en appelant le 0 800 775 537 (numéro vert, appel gratuit), du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
  • En remplissant le formulaire sur cette page : Demandez, reparez votre bac de collecte
Service déchèterie et amiante

Pour toutes questions concernant les déchètteries (création d’un pass’déchets, horaires d’ouverture, déchets acceptés, …) ou pour prendre un rendez-vous pour l’enlèvement de votre amiante.

appeler le 0 800 003 793 (numéro vert, appel gratuit), du lundi au vendredi du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13H30 à 17h00

Le Siaved a mis en place une application : SIAVED Infos

Cette application recense toutes les informations utiles au tri et à la réduction de vos déchets, en fonction de votre commune :

• Calendrier de collecte personnalisé ;
  • Position et disponibilité des points de collecte de proximité ;
  • Horaires et informations pratiques sur les déchèteries ;
  • Consignes de tri ;
  • Compostage ;
  • Et bien plus encore…

Avec l’application SIAVED Infos restez informés sur vos services, retrouvez en temps réel des informations personnalisées sur les modifications d’horaires ou fermeture de déchèteries, les reports de collecte à votre adresse, ou encore des mesures spéciales prises par le SIAVED.

Celle-ci est gratuite et téléchargeable sur le Playstore et l’applestore.

Vous pouvez également la retrouver directement sur n’importe quel terminal à cette adresse : SIAVED Infos