Vols par ruses, message de La Direction Départementale de la Sécurité Publique

La Direction Départementale de la Sécurité Publique souhaite vous prévenir que cette période de fin d’année est propice aux vols par ruse.

Nous avions déjà effectué un rappel récemment, mais la police nationale souhaite insister, en cette période de vente de calendriers et d’étrennes, sur les possibles imposteurs qui pourraient chercher à vous tromper grâce à leur déguisement (pompiers, éboueurs ou facteurs).

Les malfaiteurs profitent de la confiance que vous accordez à leur « uniforme » pour entrer dans les maisons et y dérober des objets, ou prendre de l’argent directement dans le portefeuille des victimes.

Vous pouvez retrouver les conseils précédents sur cette même page des actualités communales

Néanmoins, voici quelques conseils supplémentaires pour le cas de ces imposteurs :

-Ne pas ouvrir à n’importe qui : le port de la chasuble ne veut rien dire

-Ne faire entrer personne

-Demander une carte professionnelle avec photo.

-Refermer la porte derrière vous, même pour quelques secondes

-Vérifier si des ventes sont prévues auprès de la mairie, les autorisations étant délivrées par M. le Maire.

-Aviser les services de Police en cas de doutes

Malgré tout, Inutile de sombrer dans la paranoïa, ces quelques conseils peuvent suffire pour vous prémunir des ennuis, les véritables pompiers, éboueurs et facteurs passent aussi.